Entretien d’un spa gonflable : le guide

Quel que soit la saison, hiver ou été et l’emplacement du spa, à l’extérieur ou à l’intérieur, on doit garder impérativement une bonne propreté. Pour pouvoir utiliser un spa gonflable le plus longtemps possible, il faut assurer des meilleurs soins et du bon nettoyage da façon régulière et permanente. Au cas où vous voulez plus d’informations concernant l’entretien, vous pouvez demander auprès des magasins spécialisés à la vente de jacuzzis. Toutefois, on vous conseille de procéder par vous-même à l’entretien en appliquant ces quelques astuces que vous pourriez faire sans l’aide des professionnels.

Vérifier la filtration du spa

Le filtre joue un rôle très important. Il empêche toutes impuretés et les débris de s’introduire dans l’eau. Il ne faut pas se contenter du nouveau filtre fourni lors de l’achat. Il doit être changé régulièrement. Généralement, la durée d’utilisation d’un filtre ne doit pas excéder de trois mois. Surtout pour des spas grands, tel que le spa 4 places ou 7 places.

Bien traiter l’eau

Pour rendre l’eau propre et pure, il est vivement recommandé d’utiliser le brome. Pour ce faire, ajouter deux pastilles de 20 grammes de brome dans le flotteur. La dissolution est lente, donc il faut une durée de un mois avant de rajouter d’autres pastilles. Vous pouvez également opter pour l’oxygène actif qui dispose d’un effet comme un révélateur de brome. Par contre, l’utilisation d’un chlore n’est pas efficace pour l’eau ayant une température élevée de 38°C. En plus, le chlore provoque des effets secondaires désagréables pour la peau et possède une mauvaise odeur.

Le changement de l’eau

24 heures avant de changer l’eau de votre spa, il est vivement recommandé de verser ½ litre de vinaigre blanc en activant en même temps le bouillonnement. Grâce à l’action de ce vinaigre blanc, le calcaire va disparaitra avec l’eau usée et se détache facilement du bassin du spa lors du changement d’eau.

En cas de trouble de l’eau

Dans le cas où l’eau devient trouble, ajoutez tout de suite dans le spa le chlore choc. Ce produit a d’effet très efficace et immédiat pour rendre l’eau à l’état normal. Il peut être acheté auprès des piscinistes ou des hypermarchés. Malgré cette efficacité, l’utilisation du chlore choc doit être exceptionnelle et ne se fait qu’uniquement durant le changement de l’eau et en cas de l’apparition du trouble de l’eau.

M'abonner aux flux Spa Beauté sur fionspa.com.